
Le campus Mare prépare sa 6eme rentrée.
Une classe dédiée au ressources humaines, une quinzaine d’étudiants de tous horizons, géographiques et professionnels, préparant ensemble, en alternance, un diplôme CRAE – Consultant en Recrutement des Agences d’emploi.
Le Campus Mare, c’est chaque année une nouvelle aventure !
Les étudiants, sont en poste sur des métiers différents au sein des marques du groupe : Qui en cabinet de recrutement, qui en agence d’interim, qui dans les services support ?
Ils suivent régulièrement des modules variés et complets, liés aux métiers des ressources humaines, menés par des experts métiers du groupe, qui illustrent ainsi de manière concrète la théorie par des cas pratiques rencontrés au quotidien.
Les étudiants sont ainsi baignés dans la culture et les valeurs du groupe.
Bonus ! Le parrain de cette année : Vincent clerc !
Cette 5eme edition a eu la chance et la fierté de recevoir Vincent Clerc, joueur de rugby à XV et à sept et international français.
Petit rappel : Vincent dispute l’essentiel de sa carrière au poste d’ailier au sein de l’effectif du Stade toulousain après avoir quitté en 2002 le FC Grenoble. De 2016 à 2018, il joue avec le Rugby club toulonnais.
En près de quatorze ans au plus haut niveau, Vincent Clerc a inscrit à son palmarès trois titres de champion de France (2008, 2011 et 2012), trois Coupes d’Europe (2003, 2005 et 2010), trois victoires dans le Tournoi des Six Nations (2004, 2007, 2010), dont deux éditions en réussissant à réaliser le Grand Chelem (2004 et 2010), une quatrième place et une finale en Coupe du monde. (source wikipedia)
Un parrain de renom donc, portant des valeurs communes avec le groupe, et accordant du temps à nos étudiants pour parler de son parcours. Vincent, en Visio, confinement oblige, à donc passé du temps avec nos étudiants pour leur parler de Communication, solidarité et cohésion :
Pour qu’un groupe soit efficace, il faut qu’il y ait de la cohésion, pas de jugements, un esprit d’entre aide » commente Calvin, qui à trouvé intéressant la vision d’un homme public : « Il a pu nous apporter un regard différent sur la communication, mais les principes en restent toujours les mêmes !
Olga, ressortie ravie, en retire que les valeurs sportives sont finalement les mêmes qu’en entreprise.
Romain a également trouvé l’échange particulièrement enrichissant : « Malgré la distance liée à la visioconférence, Vincent a su donner de la proximité à cet échange. Nous avons tous pu donner notre point de vue personnel et tout ce qu’il nous a dit, il le démontrait par des exemples sportifs. »
Un prochain parrain viendra poser sa pierre à l’édifice en 2021, accompagnant ainsi la nouvelle promotion du campus mare.
A suivre !!
com
Derniers articles
Mare Nostrum intègre la Convention des Entreprises pour le Climat Alpes
Grenoble, le 28 février 2023 – 18h – Convaincu par la nécessité de produire de manière durable et responsable, le groupe Mare Nostrum a rejoint, le 1er...
Le Copil Travail Temporaire se renforce avec quatre Directeurs Opérationnels
Le Copil Travail Temporaire s’arme de nouvelles ressources afin de consolider la stratégie du Groupe et décliner la politique commerciale de toutes les...